Focus salariés : Amandine Mambré, siège

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Je m’appelle Amandine et je travaille au service marketing et communication du siège. J’ai fêté il y a quelques semaines ma cinquième année au sein de l’entreprise. J’ai eu plusieurs évolutions professionnelles au fil des années et je suis aujourd’hui Cheffe de projet social media

Concernant mes études, je suis diplômée d’un Bachelor Marketing et d’un Master Marketing, Communication et E-business.

Peux-tu nous parler de ton évolution au siège ?

En septembre 2018 et dans le cadre de ma première année de Master, j’ai rejoint le siège du groupe en tant qu’Assistante marketing et communication en stage alterné. Je suis ensuite passée en contrat d’alternance pour ma deuxième année de Master, en septembre 2019. 

En 2020, diplôme enfin en poche, j’ai été embauchée en CDI et suis passée Chargée de marketing et communication. J’ai occupé ce poste durant un an et demi, avant de passer Cheffe de projets marketing et communication

Désormais, nouveau challenge car depuis quelques mois j’occupe le poste de Cheffe de projets social media !

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste le poste de Cheffe de projet social media ?

Globalement, je suis en charge de développer les stratégies de présence digitale d’Azaé et Domaliance sur les différents réseaux sociaux, à destination des clients, salariés, prospects et candidats. Le but étant de booster la visibilité et la notoriété d’Azaé et Domaliance, de générer du trafic et de veiller à leur e-réputation sur les médias sociaux. 

Je gère ainsi en simultanée des projets divers et variés liés à la stratégie social media. Je peux également travailler sur la présence locale de nos agences sur les réseaux sociaux, le développement de partenariats, l’influence, la création de campagnes pour acquérir des prospects et candidats, la gestion de projets vidéo, etc. 

Je réalise aussi les plannings éditoriaux mensuels en définissant ce sur quoi nous allons communiquer et les axes stratégiques, puis notre Community Manager réalise les posts. J’interviens ensuite pour les valider, veiller à ce qu’ils correspondent à la stratégie globale définie et analyser les statistiques. 

Quelles sont tes missions au quotidien ?

Au quotidien, mes missions sont plutôt variées. Je travaille majoritairement sur les différents projets dont j’ai la responsabilité. Selon les besoins des projets en cours, je peux réaliser des briefs à destination de collaborateurs internes ou externes, faire des analyses statistiques, créer des contenus, suivre des prestataires, gérer des rétroplannings, faire de la veille, etc.  

Je surveille également quotidiennement l’e-réputation de nos marques et les performances des contenus. Enfin, je manage aussi la Community Manager dans la réalisation de ses missions.

Qu’est-ce qui te plait dans ce nouveau poste ?

Ce qui me plait dans ce nouveau poste, c’est le challenge ! Il y a beaucoup de choses à construire et à mettre en place. C’est aussi un poste plus stratégique, qui demande à la fois des capacités d’analyse et de créativité.

Aussi, je suis passionnée par les stratégies digitales et plus particulièrement sur les réseaux sociaux ; ils sont en constante évolution, ça bouge beaucoup et on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Je crois fortement en leur importance dans la stratégie digitale d’une entreprise.

En dehors du travail, quelles sont tes passions ?

Concrètement, j’aime profiter de la vie. J’adore voyager, sortir avec mes amis, tester de nouvelles adresses, aller à des concerts et autres événements, faire de la danse… Mais j’aime aussi simplement passer du temps chez moi à regarder des séries, lire et scroller sur Tik Tok (oops..).

En 3 mots ton expérience au siège ?

Rencontres, challenge et bienveillance.