Focus Salariés : Amandine Chabot, Domaliance Aquitaine

Son arrivée et son évolution dans le monde du service à la personne
Suite à une période difficile, Amandine a perdu confiance en elle. Afin de changer d’environnement, elle a fait le choix de se réorienter, sur le plan professionnel. C’est en suivant sa maman dans son métier d’Aide ménagère, qu’elle a souhaité s’orienter vers le service à la personne. Ainsi, elle a intégré domaliance Aquitaine au poste d’Assistante ménagère il y a 4 ans et a aujourd’hui évolué vers un poste d’Auxiliaire de vie.

Chaque jour, Amandine en apprend un peu plus sur elle et sur son métier
Amandine témoigne que son métier n’est pas seulement de passer l’aspirateur ou la serpillère chez les clients. En effet, il faut s’adapter à toute situation, à toute demande, à tout client. Par exemple, les personnes âgées ont besoin de présence et d’attention, tandis que les personnes plus actives souhaitent que les prestations soient réalisées avec discrétion.
Amandine nous confie également que, dans ce métier tourné vers l’humain, il est important d’apprendre à gérer ses émotions. Apporter des sourires et de la gaité à des clients malades et en souffrance est essentiel, même si nous ressentons de la tristesse.
À chaque nouvelle prestation, elle se sentait stressée, timide et avait peur de ne pas être à la hauteur ou de décevoir les clients. Aujourd’hui, elle est très à l’aise dans son métier, qui l’a beaucoup aidée à grandir et à évoluer. Amandine souhaite continuer dans sa lancée et évoluer encore dans cette structure afin d’occuper un poste administratif en agence !

Le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations de l’agence
Amandine a eu comme projets personnels d’acheter une maison et de devenir maman. Ses responsables se sont adaptées à ses disponibilités pour qu’elle puisse concilier sa vie personnelle et son activité professionnelle. Grâce à  Laurence, Responsable d’agence et Bérangère, Assistante d’agence, elle se sent reconnue, écoutée et valorisée, ce qui lui fait beaucoup de bien ! Laurence et Bérangère sont même devenues les « Taties domaliance » de son enfant !
Amandine a beaucoup gagné en confiance en elle et est totalement épanouie, tant sur le point professionnel que personnel.

Merci à Amandine pour son témoignage, c’est une joie de la savoir épanouie ! 😀