Le top 5 des jobs pour travailler le week-end

Que vous soyez étudiant sans emploi fixe ou que vous ayez déjà un job la semaine, travailler le week-end peut vous permettre d’arrondir vos fins de mois mais aussi de diversifier votre activité professionnelle. Découvrez le top 5 des jobs à réaliser en extra le week-end !

Baby-sitter

Il n’y a pas qu’en semaine que les parents sont débordés… Si beaucoup ont besoin de baby-sitter pour s’occuper des enfants à la sortie de l’école et avant qu’eux-mêmes ne reviennent du travail, certains ont aussi envie de profiter d’un soir de détente le week-end. Proposez aux familles de votre entourage de les dépanner le week-end, en particulier le samedi soir !

Caissier

Magasins de vêtements, commerces de proximité, grandes et moyennes surfaces… Nombreux sont les magasins à être pris d’assaut le week-end, et ayant donc besoin de main forte le samedi, et le dimanche selon le type de commerce et leur emplacement.

Agent de sécurité

Dans la mesure où les bars et les clubs connaissent leur plus forte fréquentation le week-end, des établissements font régulièrement appel à des services de sécurité du vendredi au dimanche soir. Si vous avez déjà travaillé dans la sécurité ou vous sentez en bonne condition physique, ce job peut être fait pour vous !

Serveur

Les restaurants sont plus fréquentés le week-end, et ont besoin de serveurs temporaires sur ces périodes. Midi ou soir ou les deux, proposez vos services, surtout si vous avez déjà travaillé dans la restauration. Barman est également souvent recherché en extras.

Coursier à vélo

Avec le développement des applications de commande de repas, le job de coursier à vélo génère de plus en plus d’emplois. Le week-end s’avère particulièrement propice à la commande de repas tous prêts… donc à des besoins supplémentaires en livraison.