Exemple de lettre de motivation pour un jardinier

Vous avez remarqué une annonce pour un poste de jardinier mais ne savez pas comment vous présenter ? Voici un exemple de lettre type à recopier et à envoyer à votre futur employeur.

Prénom + Nom
Adresse
Code Postal – Ville
Numéro de téléphone (portable si possible)
Adresse e-mail

Lieu et date de la lettre

Objet : Candidature pour un poste de jardinier

Madame, Monsieur

Suite à votre annonce sur [précisez le support où vous avez vu l’annonce], je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de jardinier.

Si vous disposez d’un CAP ou d’une expérience passée, vous pouvez ajouter ceci :
Titulaire d’un CAP agricole jardinier paysagiste, j’ai par ailleurs travaillé indiquez la durée de votre précédent emploi pour indiquez l’entreprise ou les particuliers qui vous ont préalablement fait travailler.

Passionné par la nature depuis toujours, il m’a semblé naturel de m’orienter vers une activité professionnelle en extérieur et en lien avec la nature. Embellir des jardins, contribuer à la bonne santé d’un parc, entretenir des plantes et construire des espaces verts est une véritable vocation.
Fort de mon expérience, je dispose d’une culture solide dans le domaine des plantes et fleurs, mais également des fruits et des légumes, des arbres et des buissons. Je suis en mesure de m’adapter à toutes les demandes et d’émettre des propositions diverses et variées en fonction des problématiques.

Par ailleurs, respectueux de l’environnement et de la santé d’autrui, j’accorde beaucoup d’importance à la qualité des produits que j’utilise.

En excellente condition physique et dynamique, je serais à même de m’impliquer pleinement dans les tâches que vous pourriez me confier et devenir une force de proposition.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer afin de vous exposer de vive voix mon parcours, mon expérience et les raisons de ma motivation à l’égard de votre annonce, et pour vous fournir d’éventuels éléments complémentaires.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Votre signature