Contrat de travail employé à domicile : les points de vigilance

Vous avez déniché un emploi CESU à domicile, vous devez signer un contrat avec votre nouvel employeur ? Connaissez-vous les points de vigilance d’un contrat de ce type ?

Les compétences et l’expérience

Il est toujours préférable de bien connaître le secteur sur lequel vous souhaitez vous lancer. Plusieurs années d’expériences sont un plus pour vous, surtout dans le domaine des services à la personne.
Outre les compétences liées à ce secteur, vous aurez besoin de développer des qualités propres à la gestion d’entreprise comme au niveau administratif, par exemple, ou encore dans la gestion de personnel. En ce sens, avoir une bonne connaissance générale des métiers de l’aide à la personne vous sera utile tout au long de votre carrière.

Et en cas de licenciement ?

Une fois que votre ancien employeur vous a notifié de votre licenciement par une lettre recommandée avec accusé de réception précisant clairement les motifs de licenciement (et respectant les délais de préavis), surveillez deux points importants.
Premièrement, les indemnités : elles sont fixées par le Code du travail, seulement si vous avez plus d’un an d’ancienneté à la date de notification du licenciement.

Ensuite, demandez à ce que les documents dont vous aurez besoin pour vos prochaines démarches : attestation pôle emploi, certificat de travail et reçu pour solde de tout compte, vous soient remis.

Simple et pratique pour les deux parties, le contrat de travail à domicile demande cependant de surveiller quelques points de vigilance côté employé.