Les 10 métiers qui peuvent vous intéresser si vous aimez le contact humain

Aimer le contact humain peut, pour certains métiers, représenter un véritable plus à votre CV, ou sur votre lettre de motivation. Il s’agit pour vous de bien vous orienter dès le départ, comme avec ces 10 pistes à explorer si vous aimez le contact humain.

Baby-sitter

Non seulement vous aurez à gérer le relationnel avec les parents des enfants, mais, surtout, vous serez à leur contact plusieurs heures par jour ou par semaine. Contact humain, mais également patience et sens de la pédagogie sont exigés.

Vendeur

Quel que soit le secteur d’activité du magasin qui vous embauchera, vous serez en contact avec des clients, et devrez vous montrer disponible, prêt à orienter, renseigner, conseiller.

Aide à domicile

En plus d’aimer rendre service à des personnes en difficulté, vous devrez faire preuve d’empathie et de discrétion.

Ambulancier

Dans ce métier également, l’empathie est de mise, ainsi qu’une certaine force physique et un moral d’acier.

Serveur

Rapidité, discrétion et cordialité font également partie des attributions des serveurs, en contact direct avec des clients. Bonne mémoire et sens de l’organisation sont un gros plus pour vous.

Téléconseiller

Ici, c’est votre sens commercial qui vient compléter votre goût pour les relations humaines. Vous aurez à renseigner des clients, ou à leur proposer des produits à la vente, donc être à même de faire ressortir le meilleur de quelque chose.

Animateur social

En foyer, centre de loisirs, maison de quartier ou de retraite, vous aurez pour mission de favoriser les échanges, l’expression et soutenir la créativité ainsi que la socialisation entre individus souvent en difficulté.

Coach sportif

Qu’il s’agisse d’un métier exercé à domicile, en cours particuliers, ou en salle, en cours collectifs, vous serez en contact d’autres personnes tout au long de votre journée. Vous aurez à faire preuve de pédagogie et de compréhension des attentes précises de vos clients afin d’augmenter votre efficacité.

Secrétaire médical

Dans ce métier, le contact humain reste quotidien, et souvent avec des personnes en situation de détresse ou d’urgence. Empathie et compréhension feront partie de vos qualités indispensables.

Aide ménagère

Que vous travailliez en entreprise, en agence ou pour des particuliers, vous pouvez devoir travailler en présence de vos employeurs, et ainsi faire également preuve de discrétion. Vous pourrez travailler en équipe, également.