3 exemples de mails : candidature spontanée en tant que femme de ménage

Aujourd’hui avec le développement du numérique, la façon de postuler à une offre d’emploi a également évoluée. Pour plus de rapidité, on privilégie l’envoi du CV et d’une lettre de motivation par mail. Cependant, il est très important de soigner le mail puisque ce sera la première impression que votre recruteur aura de vous. Voici 3 exemples de mails qui peuvent vous aider si vous souhaitez postuler pour une candidature spontanée.

Exemple 1 : le plus classique

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire car je suis à la recherche d’un emploi en tant que femme de ménage.

Dotée d’un excellent sens de l’organisation, d’une ponctualité sans faille et d’une rigueur à toute épreuve, j’ai déjà travaillé pour XX (citez vos précédentes / autres expériences. S’il s’agit d’entreprises, nommez-les).

J’imagine qu’une entreprise telle que la votre a sans cesse besoin de personnes qualifiées et qu’il vous est nécessaire de pouvoir vous appuyer sur des personnes fiables.

Titulaire d’un CAP Hygiène et Propreté (Si vous disposez d’un diplôme, vous pouvez le préciser ici), je bénéficie de X années d’expériences dans le domaine. Je vous joins par ailleurs mon CV afin que vous puissiez étudier mon parcours.

Je reste à votre disposition pour échanger et vous rencontrer.

Bien cordialement,
(Signature)

Exemple 2 : le plus décalé

Madame, Monsieur,

Dotée d’un certain sens de l’observation et de l’analyse, j’ai pu constater que vous auriez peut-être besoin d’une femme de ménage.

Je connais bien la problématique de vos clients pour y avoir été confrontée tel que le manque de temps pour s’occuper de son intérieur ! Aussi pourrais-je mettre quelques unes de mes compétences à votre service.

Je vous propose mes services en tant que femme de ménage, en fonction de vos besoins.

Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer pour en parler !

Bien cordialement,
(Signature)

Exemple 3 : le plus dynamique

Madame, Monsieur,

Etudiante en XX (précisez votre cursus), je serais ravie d’exercer un job qui rende service à mon prochain.

Ayant des disponibilités assez restreintes en raison de mes cours, et étant naturellement rigoureuse et organisée, je peux vous proposer mes services en tant que femme de ménage les (indiquez vos horaires de disponibilités)

Je reste à votre disposition pour échanger et vous rencontrer.

Bien cordialement,
(Signature)